EURO

L’EURO

L’Anglais européen est une option qui peut être choisie dès l’année de seconde.

Il est important de noter que l’élève se ré-engage chaque année à suivre cette option : de l’assiduité est requise, et on ne peut pas quitter l’option en cours d’année.

Le choix de cette option n’a absolument aucune influence sur les contenus des autres disciplines
Cette option permet à l’élève d’améliorer la maîtrise de la langue anglaise, de bénéficier d’une ouverture culturelle, de travailler différemment.

La Section européenne permet d’obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la « mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire (donc les inscriptions post-bac). Pour obtenir cette mention, il faut obtenir 10/20 à l’oral d’option européenne et 12/20 à l’épreuve d’anglais du baccalauréat.