Inscription en 1ère année de BTS

Madame, Monsieur,

Vous avez été retenu(e) pour suivre vos études au lycée Joseph Loth et nous vous souhaitons la bienvenue.

Attention votre inscription est sous réserve de notification par ParcourSup.

Avant de débuter l’inscription, il est nécessaire de préparer les pièces suivantes :
  • Un RIB du responsable financier au format « .pdf » (obligatoire pour tous les étudiants).
  • Une photocopie du livret de famille complet et tenu à jour.
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance scolaire ou responsabilité civile.
  • Les photocopies du permis de conduire, de la carte grise et de l’attestation d’assurance du véhicule (ou à remettre dès l’obtention du permis et acquisition d’un véhicule)
  • Une photocopie du carnet de santé de l’élève.
  • Une adresse mail valide à inscrire sur le dossier d’inscription.
Pour finaliser votre inscription, vous devez suivre la procédure d’inscription détaillée ci-dessous :
  • Etape 1 : ouvrir « les pièces à fournir » : imprimer ce document et cocher les pièces incluses dans votre dossier au moment de l’inscription.
  • Etape 2 : remplir la fiche de renseignement (à renseigner sur le document Word et à imprimer).
  • Etape 3 : la fiche infirmier : l’imprimer et la remplir.
  • Etape 4 : imprimer le planning de rentrée et l’enregistrer dans votre agenda.

• Pour les boursiers…Apportez votre attribution conditionnelle Post Bac au Secrétariat dans les jours qui suivent la rentrée si vous ne l’avez pas au moment du dépôt du dossier.
Nous retourner impérativement ce document
(par voie postale ou en le déposant à l’accueil),
APRES VALIDATION DE VOTRE VŒU DEFINITIF SUR PARCOURS SUP.

Puis Ouvrir et imprimer les documents à retourner complétés au lycée en cliquant sur l'image ci-dessous